Puisqu'il faut bien commencer quelque part alors à la guerre comme à la guerre, c'est parti.
Alors de quoi on va parler ici... ben de jeux video ( surprise ! ) et autres trucs en vrac ayant un rapport plus ou moins éloigné avec le monde vidéo ludique.
Un gros article arrivera la semaine prochaine avec des impressions sur "The Last Remnant" que je viens tout juste de terminer après plusieurs mois ( j'en dirai pas plus pour l'instant ) mais là maintenant tout de suite on va dire deux trois trucs plutôt important pour les gens qui pourraient ( éventuellement ) suivre ce blog régulièrement.
1/ Oui je suis une fille,
Mais Nintendogs, Léa passion herpderp ou jeux casu pour aliénés très peu pour moi. J'ai toujours joué à peu près à tout et n'importe quoi et surtout aux jeux "pour garçons" ( ahlala toute cette enfance passée sur Zelda, Street Fighter, et à éclater mon frère à Mario Kart... ) Autant dire que je ne rentre pas du tout dans le cliché de sa gonzesse qui se balade avec sa DS ( rose avec un strap hello kitty ) juste parce que les jeux vidéo c'est trop choupinoukikoolol. Par contre ça m'empêche pas d'être une lopette pour certains trucs ( genre les FPS. J'y peux rien mais autant Mass Effect et autres 3rd person shooter me posent aucun problème, autant tout ce qui est en vue à la 1ere personne, mon estomac et mon niveau de stress supportent pas. Soit dit en passant personne ne veut jouer à Silent Hill avec moi, mes cris font plus peur que le jeu lui-même ).
2/ Oui, j'aime Final Fantasy,
Depuis des années et de façon inconditionnelle. Mais soyons clairs ; pour moi Final Fantasy tel que je l'ai connu et aimé est mort après le 9e épisode. Mais le problème avec moi c'est que je n'arrive pas à désespérer et que je suis un tout petit peu monomaniaque. Donc je continue de jouer à tous les jeux, même les plus désastreux ( c'est bon FFXIII-2 tu peux arriver, j'ai déjà acheté des mouchoirs et un punching ball ), d'acheter les goodies etc... mais bon soyons honnête, là maintenant tout de suite c'est à FFIX que je joue tous les soirs, on se refait pas. Ce qui ne veut pas dire que je crache sur tout ce que fait Square Enix ( sortez Type-0 en occident et promis j'arrête de médire pendant 6 mois ).
3/ Autant que faire se peut, j'essaie de rester objective,
Et surtout de ne pas négliger les points positifs, même quand le jeu est une daube sans nom ( la preuve, même FFX-2 avait ses bons côtés ). Et je ne juge pas au bout de 3h de jeu. A moins qu'on ne parle de quelque chose de vraiment injouable, moche, au scénario désastreux ou que j'aie envie de massacrer tous les personnages de façon lente et douloureuse à coups de truelle, j'essaie toujours de donner sa chance au jeu. Le meilleur exemple que je puisse donner c'est Last Remnant, dont, encore une fois, je parlerai bientôt. Par contre comme je suis pauvre, on parlera sans doute plus souvent de "vieux" jeux que de jeux récents, mis à part certains trucs que j'achèterai en day 1 quoi qu'il arrive ( dépêche toi d'arriver ME3, on s'ennuie à crever ici ).
4/ Soyez prévenus,
D'après certaines personnes je suis à la fois plus couillue qu'un mec, en cumulant un potentiel de fangirl assez terrible et pourtant j'ai aussi la mentalité d'un vieux pépé japonais pervers. Donc oui, je regarde Idolm@ster et je connais toutes les chansons par coeur, j'attends de reçevoir ma version PS3 en import, je pousse des cris de vierge surexcitée devant certains personnages masculins ( Garrus <3 ), et je suis loin de ne jouer qu'à des jeux "de fille" ( oui j'explose mon copain à Ikaruga et il n'avait jamais touché à un Metal Gear avant de me rencontrer). J'aime passer mes journées sur des MMORPG, et je me gratterais l'entrejambe en même temps si j'étais fournie avec les accessoires adéquats. Enfin bref, comme ça vous êtes au courant. Ah et j'ai un humour assez pourri, aussi. Et je suis assez virulente en général.
5/ The Final Fantasy Theory...
L'idée de faire un blog c'était venu à la base avec certaines théories vaseuses qu'on peut lire sur FF, genre la théorie Linoa=Ultimecia, Squall is dead et autres réjouissances qui tiennent plus ou moins la route. Bref, j'avais déjà écrit quelques trucs de mon côté, restait à trouver où les publier... et quitte à parler de ce genre de chose, autant parler de jeu vidéo tout court, et pourquoi pas étendre ça à aux anime, manga, produits dérivés, OST et autres, tant qu'on y était. Alors voilà.
Je pense que j'ai fait le tour, désolée si c'était lourd à lire mais bon c'est toujours un peu difficile d'écrire le premier article d'un blog. Promis la prochaine fois on rentrera dans le vif du sujet et ce sera moins barbant.